Une délégation du Bureau de l’Alliance a rencontré les membres du cabinet de Mme la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.
Reçus par Mme A. Aspisi, conseillère en charge du spectacle vivant, de la musique et des arts visuels, et M R. Coulhon, conseiller en charge de l’enseignement supérieur, de l’innovation, du numérique et du jeu vidéo, les représentants de l’Alliance ont pu exposer la contribution des fabricants d’équipements scéniques, audiovisuels et évènementiels à la transition écologique de la filière. Rappelant les efforts continus d’innovation pour des équipements plus performants et moins énergivores, nous avons pu souligner notre rôle en faveur d’une filière plus soutenable et résiliente.
Nous avons aussi abordé la problématique des compétences et de la formation qui intéresse notre filière dans son ensemble.
Ces échanges se poursuivront dans les toutes prochaines semaines pour porter la vision des fabricants et distributeurs dans les réflexions du gouvernement sur la transition des industries culturelles.