Afin d’accompagner la sortie de crise du secteur évènementiel, le gouvernement a instauré une aide aux exposants des Foires et Salons.

Ciblant les TPE et PME (moins de 250 salariés et moins de 50 M€ de CA) exposantes dans près de 80 évènements récurrents en France, ce dispositif vise à compenser les coûts de location et frais d’inscription pour les éditions 2022-2023 des manifestations n’ayant pas pu se tenir lors des éditions précédentes du fait des mesures administratives.

Pour les entreprises concernées (voir les conditions d’éligibilité du décret instaurant une aide aux foires et salons), les demandes sont à déposer avant le 31/12/2022.

L’Alliance est ses adhérents saluent naturellement cette initiative du gouvernement, qui répond au besoin de notre filière d’un accompagnement en sortie de crise. Le secteur évènementiel dans son ensemble a été durement frappé par les répercussions économiques de la crise sanitaire et des incitations au retour “à la vie normale” sont indispensables pour un secteur qui participe activement au rayonnement économique et culturel de notre pays.