La publication du Décret n° 2021-70 du 27 janvier 2021 (JO du 28) vient officialiser l’intégration des activités de fabrication et distribution de matériels scéniques, audiovisuels et évènementiels dans la liste des secteurs protégés bénéficiant d’un soutien renforcé de l’Etat.

Fruit de la mobilisation collective et du soutien de nos partenaires de la FICIME et du MEDEF auprès du gouvernement, cette intégration permettra aux adhérents de l’Alliance comme à tous leurs homologues de bénéficier de conditions d’indemnisation de l’activité partielle plus favorables.

Il s’agit d’une étape importante désormais franchie, qui apportera une aide bienvenue à un secteur particulièrement impacté par l’arrêt de l’activité économique consécutive aux mesures sanitaires.

L’Alliance organisera une réunion avec ses adhérents dans la semaine du 1/02/2021 au cours de laquelle les experts des Pôles Social et Juridique de la FICIME viendront exposer les modalités des mesures gouvernementales à destination de notre secteur.